Forum officiel de la communauté de NoctalCraft. IP : play.noctalcraft.fr
 
PortailAccueilCalendrierÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Archive Classifiée ] L'Ancienne foi ou Foi antique.  

Aller en bas 
AuteurMessage
Ynneade

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: [Archive Classifiée ] L'Ancienne foi ou Foi antique.     Mer 31 Jan - 12:29

Citation :
[Archive Classifiée ] L'Ancienne foi ou Foi antique.  


L’Ancienne Foi est la religion que cultivent les Oracles et les druides. Ses origines se perdent dans les mystères de la préhistoire du monde ; elle est considérablement plus vieille que le Panthéon Divin, remontant bien avant le temps des Lumineux, l'époque où les dieux étaient plus nombreux et foulés les terres en compagnie des vivant. . L'Ancienne Foi est très fortement liée à la nature et aux forces naturelles. Elle est étroitement associée à des sites antiques (tertres, cercles de pierres) dont la signification a été, depuis longtemps, oubliée par les autres. Il n'y a pas de Dieux majeur dans l'Ancienne Foi même si beaucoup y attribue un culte à Talab remontant très loin dans le temps . Toutefois, certains fervents se réfèrent parfois à une déesse qu'ils nomment La Mère et qui symbolise la Terre et la Fertilité de la Nature. Généralement, ils s'intéressent aux forces de la nature sur une plus petite échelle, aux énergies qui circulent au sein du monde naturel.

 Le concept de "Mère" ne semble pas devoir représenter une divinité au sens conventionnel du terme, mais plutôt une abstraction du monde naturel et des énergie manipulées par les druides.
Les clairières sacrées ont les mêmes propriétés que les temples et les oratoires des autres religions. Plus encore, les clairières ont la particularité de pouvoir elle-même se protéger contre les créatures qui tenterait de les profaner. Elles utilisent pour cela leurs propres puissances magiques. 


Les cercles de pierres sont également des sites sacrés de l'Ancienne Foi. Ce sont des reliques de l'ère dans laquelle la Foi puise ses origines. Ils constituent une source d'énergie magique disponible pour ceux qui savent drainer leur pouvoir et il est du devoir de tout druide de protéger les cercles de pierres et de restaurer ceux qui sont endommagés.
Se faisant parfois appeler archi-druides, les prêtres de l’Ancienne Foi ont pour office la protection de la terre et n’ont pas de présence séculaire, mais se réunissent dans des clairières isolées ou d’étranges cercles de pierre.

Un certain nombre de croyances semble être en effet partagées par le culte de Talab et celui de la "Mère" et récemment, les émissaires des anciens temps, les Oracles, sont apparus comme très similaires dans leurs façons aux prêtres de l’Ancienne Foi, ce qui n’a fait que renforcer le mystère entourant cette croyance.

Une thèse évoque que la Mère serait en réalité la génitrice de tous les dieux actuels ou disparus, voir même qu'elle pourrait avoir créé les lumineux. Certains érudits un peu farfelu racontent que le conflit entre les Lumineux et les Dieux la plongea dans un profond chagrin si bien qu'elle renia sa stature de mère et son lien à la nature ( qui aurait été repris par Talab ) pour devenir une entité légendaire appelée Tristariss. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Archive Classifiée ] L'Ancienne foi ou Foi antique.  
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Archive des baptêmes
» [Archive] Un Livre, Un jour?
» Combat antique light
» [Archive] Pré-requis aux Etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Histoire du monde :: Histoire de l'ancien monde-
Sauter vers: