Forum officiel de la communauté de NoctalCraft. IP : 212.83.189.128:10937
 
PortailAccueilCalendrierÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bref résumé des Äges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ynneade

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: Bref résumé des Äges.   Ven 15 Sep - 16:30

Citation :


I/ l'Age des Lumineux. Lorsque la race des dieux vivaient parmi nous.

II/ l'Age de l'Ombre. Lorsque la lumière disparut.

III/ l'Age de la Division. Lorsque l'Ender, le Nether et Varindys se séparèrent.

IV/ l'Age des Civilisations. Lorsque les premières nations naquirent.

V/ l'Age des Luttes. Lorsque les dieux tournèrent le dos aux mortels.




I/ Cette époque rempli de merveille virent la naissance, on ne sait comment, des divinités que nous connaissons actuellement, et d'autres qui ont été oublié ou qui sont vénérés ailleurs sur Varindys. La première chose qu'ils créèrent étaient une race quasiment parfaite appelé les lumineux. D'ailleurs nous trouvons leurs ruines un peu partout dans le paysage de Varindys et nombre de chercheurs de trésors et collectionneurs recherchent le pouvoir de leurs artefacts uniques. Le monde connu alors une grande période prospérité sans qu'aucune ombre ne viennent tacher ce tableau idyllique.



II/ Les lumineux s'élevaient si haut qu'ils finirent par se heurter aux dieux et à leurs volontés. Les lumineux cessèrent finalement de se soumettre à leurs créateurs et déclarèrent leurs émancipations et lorsque les Dieux vinrent à eux, ils prirent aussitôt les armes et la guerre fut inévitable. Les ravages de celle-ci se voient encore de nos jours alors que la dernière des batailles s'est déroulée il y a plusieurs millénaires. Les Lumineux disparurent de la surface du monde mais on soupçonne encore aujourd'hui que certains ont survécues et usent de leur influence  sur  les autres races tout en restant dans l'ombre.


III/ Le monde était désormais qu'un immense roc vide, et à la suite de cette guerre, les Dieux réalisèrent qu'ils n'étaient pas infaillibles et qu'eux aussi pouvaient mourir puisque durant la guerre, leurs rangs furent décimés. De ce fait, ils s'attribuèrent chacun différent Attributs/Domaine et créèrent tous ensembles différentes races en les faisant moins parfait que les Lumineux, notamment en les rendants mortels afin que le temps ait un effet sur eux, c'est ainsi que naquirent les races de ce monde, les trois premières étant les Challow, Aelderi et les Malms. Ensuite vinrent les autres, Orc, Humain, Norsque, Homme-Lezard  etc.. La dernière de ces races étant les Morriens bien qu'il ne soit pas réellement une race à part entière, mais cela, c'est un autre problème. Mais le chaos de l'âge des Ombres créa dans des régions des zones étranges et mystiques comme le Nether et l'Ender. Afin de préserver Varindys de leurs influences néfastes, les Dieux créèrent deux autres plans pour y sceller ces terres. Seules quelques portails permettent encore d'y accéder.

IV/ C'est à cette époque que les principales races fondèrent leurs civilisations avec l'Empire d'Argent Blanc qui est la patrie de tous les Aelderies, Le Royaume de Vif-Azur qui est un immense royaume humain qui dépasse en superficie celui des Aelderies.. La Confédération de l'Enclume qui est le regroupement des villes Malm qui part ailleurs sont des cités États à part entière. Les Chaollows eux vivent aussi en cité état quasiment autarcique sous la protection d'autres cités. Les Norsques forment des bandes de guerres nomades qui ne vivent que pour le pillage. Les Morriens n'ont pas de village qui leur est propre, hormis la citadelle d'Obsidienne mais qui est loin des terres de Noctal.
C'est aussi un âge de découverte où, la magie est un véritable moteur et permet de réaliser d'incroyable prouesse : Voyage par Portail, Dirigeable, Armes incroyable, Domptage de dragon etc…
Les Humains explorent énormément le monde c'est ainsi qu'ils découvrirent les races et leurs empires. Des enclaves comme celle de Noctal sont fondés un peu partout et deviennent de vrai comptoir de commerce et des villes cosmopolites où se côtoient les différentes races.


V/ Des guerres commencèrent à éclater entre les différents états : Les Norsques menacèrent les Malms et leurs forteresses montagneuses, des villages Chaollows furent eux aussi ravagés et pillés. Seul un contingent d'humain envoyer assister les Malms permirent de calmer les raids. Profitant d'un affaiblissement des Challows et des Humains, les Aelderies fondirent sur l'empire de Vif-Azur et capturèrent plusieurs enclaves et certaines résistèrent comme Noctal. Même si il y a une paix fragile qui demeure, d'autres troubles d'ordres magiques apparurent aussi. Les Dieux fassent à ce chaos tournèrent le dos à leurs dernières créations à l'exceptions d'un seul, Arnorill qui envoyèrent aux aventuriers un songe leur indiquant un lieu où ils pourraient intervenir et probablement sauver Varindys

Nous sommes actuellement à l’an 498 du cinquième age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bref résumé des Äges.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Guildes RP Actives en "bref résumé"
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Histoire du monde :: Histoire de l'ancien monde-
Sauter vers: