Forum officiel de la communauté de NoctalCraft. IP : play.noctalcraft.fr
 
PortailAccueilCalendrierÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie dans l'univers de Noctal

Aller en bas 
AuteurMessage
Ynneade

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: La magie dans l'univers de Noctal    Dim 29 Oct - 15:43

Citation :



"Pour certains, un bon coup de hache dans le crâne est bien plus efficace que tous les sorts de magie réunis. Or quand un individu peut vous réduire en cendre sans même bouger le petit, on peut vraiment se demander que vaut la meilleure des haches face à ça."

Arkhün le rouge, chef Norsque de la tribu du sang gelé.

Dans le monde de Noctal, la magie est un élément, comme l'eau, la terre l'air et le feu. Elle est perceptible uniquement aux individus ayant les sens assez développés


Dans l'univers de Noctal, la magie est un élément à part comme l'eau, la terre, l'air et le feu et pourtant, elle est tous ces éléments à la fois. La magie est un élément paradoxal que bon nombre d'érudits humains et Aeldera s'arrachent encore aujourd'hui les cheveux afin de comprendre parfaitement sa logique. Cet élément est présent partout, dans chacun des êtres vivants de ce monde ( animal et végétal ) et dans les choses inanimés comme les cailloux par exemple.


Les êtres étant capable de ressentir la magie qui sommeille au fond d'eux sont des individus qui ont des sens extra-sensorielles hors du commun ainsi qu'un certaine affinité avec la magie. Il sera plus difficile pour des personnes d'apprendre la magie dans les différentes académies de mage par rapport à ceux qui sont nés avec des affinités avec celle-ci.


Les plus grands mages comparent les différents domaines de magie à des pierres précieuses :

Améthyste : Très souvent confondu avec la nécromancie, la magie Améthyste est une magie qui tire sa force de l'Ender. Beaucoup d'agent secret, arlequin etc.. L'utilisent pour former des illusions et des ombres.


Rubis : La plus flamboyante de toutes les magies, elle tire sa force directement du Nether afin de donner aux mages de feu les flammes les plus parfaites et les plus violentes.


Émeraude : C'est la magie qui est en lien direct avec la terre, la nature et les animaux. Ce sont généralement des druides qui pratiquent cette magie qui est l'une des plus présentes dans le monde. Ce sont aussi d'excellent chaman qui rentre en contact avec les plus vieux esprits de la forêt et parfois même le Dieu le Taal.


Obsidienne : Tous ceux qui choisissent la voix du prophète et qui cherche à découvrir l'avenir des autres se tournent vers cette voix qui est l'une des plus difficile à maîtriser, car il faut vivre une expérience violente et forte en sensation pour ressentir cette magie, ceci explique pourquoi beaucoup de Morriens excellent dans cette discipline.




Citation :

Les autres magies :

Les Runes : Accessible à davantage de personne cette magie sert à incruster des éléments sur des armes et des armures voir même sur des mobiliers pour leurs donner des propriétés magiques.


La Nécromancie : La magie la plus abjecte et rejeté de par la communauté des mages du monde, la nécromancien est la magie qui permet de faire revivre les morts de manière non "naturel" si l'on compare cela au procédé qu'utilise le Dieu Morr pour faire revivre une âme. Les nécromanciens sont généralement des annonciateurs de malheurs, de nombreux maux leurs sont attribués dans les campagnes reculaient et beaucoup d'innocents se sont déjà fait lyncher par des hordes paysannes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La magie dans l'univers de Noctal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» Festival du Jeu dans les rues d'Angers 24 septembre 2011
» DVD et Livres dans l'univers du Mah-jong
» Présentation Yann Datar
» Mini-jeu dans l'univers de 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Histoire du monde :: Histoire de l'ancien monde-
Sauter vers: