Neoasgard
Messages : 80 Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: 3- Comprendre et Monter ses Compétences Mar 27 Mar - 12:30 | |
| Sur le serveur Noctalcraft (Ip: play.noctalcraft.fr) est intégré quatorze Compétences pour chaque joueur.De nombreuses actions effectuées par chaque joueur, augmentent une ou plusieurs compétences de ce joueur tout au long de ses aventures de jeu. Ces Compétences ont pour but :
- d'améliorer certaines actions au joueur
- d'obtenir des nouvelles actions particulières au joueur
- de permettre d'obtenir (par le craft) des objets non disponibles ailleurs.
Les Compétences et niveauxChaque compétence démarre au niveau : 0 et progresse jusqu'au niveau : 1000 pour le maximum d'effets obtenus. Chaque niveau de compétence augmente petit à petit par la quantité d'expérience du joueur. La quantité d'expérience obtenue pour une action est calculée au cas par cas. Une compétence est associée automatiquement à chaque fois qu’une action du joueur est utilisée (ex: l'action de miner entraine l'augmentation de la compétence Minage). La liste des Compétences : Acrobatie (dégâts de chute) Alchimie (potions) Hache (utilisation au corps à corps) Fouille (pelle) Pêche Herboristerie (récolte, plantation) Minage (pioche) Réparation (outils/armes/armures) Epée (Utilisation) Apprivoisement Main nue (Utilisation) Bûcheronnage (coupe de bois) Arc Les Aptitudes spéciales (ou talents)- Spoiler:
Certaines aptitudes spéciales peuvent être disponibles dans les compétences à partir d'un niveau minimum. Elles existent pour certaines compétences hormis arc, pêche, alchimie, apprivoisement, réparation et acrobatie.
1- Les 11 Aptitudes spéciales actives
Les aptitudes spéciales actives pendant un court instant. Elles ont besoin d'un temps de récupération entre chaque "activation" qui se réduira avec la montée du niveau de la compétence. Elles sont sont activées par le clic droit avec le bon item en main sur le bloc concerné, un message indiquera que "l'aptitude spéciale est prête", ensuite le joueur cassera le bloc visé.
Nom apt.Active----Item---------Capacité Roulade gracieuse---aucun-------Acrobatie sans arme---------- aucun-------- Main nue Main verte----------Graines------ Herboristerie Terre verte-----------Houe------- Herboristerie Giga drill------------ pelle-------- Excavation Abatteuse--------- hache-------- Hache Séparateur crâne--- hache-------- Hache Super pioche-------Pioche------- Minage Epée striée---------Epée-------- Epée PlumeVolante-----10plumes-----Aucune Réparation---------BlocFer----- Réparation
2- Les 25 Aptitudes spéciales passives
Les aptitudes passives sont des choses qui se produisent sans que le joueur n'ait besoin de les activer, comme une chance d'une double chute.
Dévier les flèches, désarmer, augmenter les dégâts---Main nue Plus de flèches , plus de dégâts---Arc Chasse au trésor---Fouille Replanter le blé, Double drop---Herboristerie Double Drop, coup critique, Maîtrise, Impact armure, Impact Zone---Hache Double Drop, Bonus TNT---Minage Contre-attaque, Dommage accrus---Epée Pêche de Trésors, sur Glace, Maître, Secousse, Repas---Pêche Roulade, Esquive---Acrobatie
Amélioration du loup---Apprivoisement Flux minier---Fonte
Les Commandes/mcMMO help Pour avoir la liste des commandes disponibles./mcstats Pour voir son propre niveau dans les différentes compétences./nomdelacompétence Pour voir les infos détaillés à propos d'une compétence./mcability Active/Désactive l'Utilisation des compétences.Détail de la Compétence : Acrobatie- Spoiler:
* Item utilisé : Aucun * Interagit avec : Atterrissage sur le sol * Aptitudes : Roulade gracieuse (active) annule jusqu'à 7 coeurs, Roulade (passive) annule jusqu'à 3,5 coeurs, Esquive (passive) réduit de moitié des dégâts de combat (comme explosion de creeper, flêches de skeleton, etc... avec une chance de réussite maximum de 20%.
L'acrobatie est une compétence qui permet de réduire les dégâts de chute ainsi que réduire les blessures de combat.
Attribution des Gains XP : *120 xp pour chaque demi-coeur de dégâts de chute, ainsi que pour l'Esquive. Maximum 23 blocs de chute pour 2280 xp. * 80 xp pour chaque coeur de dégâts subis lors d'une roulade ou roulade gracieuse y compris les dommages qui auraient été fait sans la roulade. Maximum 35 blocs avec roulade gracieuse pour 1280 xp. *Avec des Bottes enchantée Feather Falling, l'xp gagnée est multipliée par 2. *Une esquive récompense de 120 xp.
Détail de la Compétence : Alchimie- Spoiler:
* Item utilisé : tout type Potion * Interagit avec : Alambic * Aptitudes : Catalyse(passive) annule jusqu'à 3,5 coeurs, Concoctions (passive) réduit .
L'alchimie est une compétence qui permet la création et la modification des potions dans l'alambic. Elle permet aussi la création de potions avec des effets impossibles à obtenir dans Minecraft.
Attribution des Gains XP : * 15 xp par bouteille pour le 1er mélange (bouteille eau à potion génante) * 30 xp par bout. pour le mélange eau à pot. faiblesse (oeil araignée) * 30 xp par bout. pour le 2e mélange ( autres potions non splash) * 60 xp par bout. pour le 3e mélange (utilisant redstone ou glowstone) * 120 xp par bout. pour le 4e mélange ( poudre à canon, pot. splash) * pas xp en transformant une potion de guérison avec oeil fermenté. * pas xp pour les potions Harming II par l'intermédaire de la glowstone. * pas xp pour les potions persistantes lors de la création.
Liste des 12 type de potions spéciales grâce à Catalyse pour l'Alchimie: niveau-Nom de potion----------Ingrédient 0-------Pot. Respiration --------lily pad 125----Pot. de hâte ------------Carotte 125----Pot. de matité ----------Slimeball 250----Pot. d'Absorption -------Quarte du nether 250----Pot. de Bond ------------Patte de Lapin 375----Pot. de Santé -----------Pomme 375----Pot. de faim -------------Chair pourrie 500----Pot. de nausée ----------Champignon marron 500----Pot. de cécité ------------poche d'encre 625----Pot. de saturation -------Fougère 750----Pot. de décomposition---Pomme terre toxique 875----Pot. de résistance -------Pomme d'or
Détail de la Compétence : Bucheronnage et Hache- Spoiler:
* Item utilisé : Hache * Interagit avec : coupe de Bois, Feuille, gros champignon, et en Combat * Aptitudes :
Abatteuse (active) coupe l'arbre entier en cassant un seul bloc de bois, elles est active 2 secondes, monte d'une seconde tous les 50 niveaux, le temps de recharge entre chaque utilisation est de 4 minutes. Souffleur de feuille (active) provoque la rupture instantanée des blocs de feuille frappés, obtient 10% de chance de laisser tomber une pousse d'arbre, Séparateur de crâne (active) fait un coup d'effet de zone aux joueurs/ mobs d'une durée de 2 secondes puis ajout d'une seconde tous les 50 niveaux. Coup Critique (passive) double la quantité de dégâts de la hache avec une chance de réussite de 0 à 2%., Double Drop (passive) gagne 2 items de bois ou champignons au lieu d'un seul, la chance est de 0.1% par niveau jusqu'à 100% au niveau 1000. Maîtrise de la hache (passive) augmente les dégâts de la hache de 0.02 par niveau, Impact d'Armure (passive) augmente les dégâts de la hache sur l'armure de 0.05% par niveau sans plafonnement, Grand impact (passive) ajoute 1 coeur de dommage supplémentaire contre les mobs/ joueurs sans armure avec un effet de knockback II, 25% de chance d'être déclenché
Hache est une compétence qui permet d'ajouter une arme supplémentaire pour le pvp, faire des dégâts aux joueurs et armures, couper un arbre.
Attribution des Gains XP : * 70 xp pour chaque bloc de chêne, * 80 xp pour chaque bloc de sapin, * 90 xp pour chaque bloc d'acacia, de bouleau, de chêne foncé, * 100 xp pour chaque bloc de bois de jungle, * xp selon dégâts infligés à des mobs nés naturellement.
Détail de la Compétence : Fouille (excavation)- Spoiler:
* Item utilisé : Pelle * Interagit avec : Bloc argile, Terre, herbe, Mycélium, Gravier, Sable, Sable des âmes, Neige * Aptitudes : Mega foreuse (active) ressemble à l'aptitude de l'abatteuse d'arbre, Chasse au trésor (passive) donne un autre item avantageux que celui foré à l'origine (carte vierge, poudre lumineuse, poudre à canon, slimeball, os, oeuf, disque musical, pomme, fil, étiquette, fève de cacao, diamant, champignon, sceau, horloge, sable des âmes, toile araignée, gateau, pierre du nether, quartz du nether.
La fouille est une compétence qui permet de creuse rapidement, et obtenir des items avantageux à la place de ceux craftés. En théorie, pour monter au niveau 1000, il faut 20 heures de travail, forer 350 245 blocs.
Attribution des Gains XP : *40 xp à 100 xp pour chaque bloc de terre, herbe, mycélium (moyenne à 80 xp). * 40 xp à 3000 xp pour chaque bloc de gravier (moyenne à 95 xp). * 40 xp à 80 xp pour chaque bloc de sable (moyenne à 80 xp). * 10 xp à 200 xp pour chaque bloc d'argile (moyenne à 96 xp). * 1000 xp à 3000 xp pour tout autre bloc donnant un item avantageux.
Détail de la Compétence : Pêche- Spoiler:
* Item utilisé : Canne à pêche * Interagit avec : Eau * Aptitudes : Chasseur de Trésors (passive) donne des items en pêchant ( 28 items possibles jusqu'à des outils /armures en diamants, ...), Chasse sur Glace (passive) permet de pêcher sur la glace. Maître Pêcheur (passive) débloqué au niveau 125, la chance de pêche est doublé dans un bateau ou un biome océan. Secousse (Passive) font tomber des objets sur le mobs visés sans les tuer. (bâton de blaze,potions,...) Repas du Pêcheur (passive) augment le nombre de faim régénérés en mangeant du poisson (de 0,5 à 5 faims)
La Pêche permet de trouver du butin et capter des items sans tuer les monstres. Il y a un total de 8 rangs, un rang tous les 125 niveaux.
Attribution des Gains XP : *800 xp pour chaque poisson attrapé. * 100 xp pour chasseur de trésors. * 50 xp pour une secousse réussie.
Détail de la Compétence : Herboristerie- Spoiler:
* Item utilisé : Houe * Interagit avec : Pierre, stone bricks, terre * Aptitudes : Main verte pierre (active) donne une chance de récupérer 3 fois l'item de la plante., Main verte pierre (passive) permet de transformer les blocs de terre ou pierre en herbe ou pierre mossue avec une graine. Main Verte pousse (passive) va replanter automatiquement la plantation récoltée avec une chance de 0 à 90%, Régime fermier (passive) augmente le montant d'énergie restaurée avec certaines aliments de +1 à +5 selon le niveau (pain,carottes,etc.). Chance d'Hyrule (passive) donne une chance de trouver des objets rares en coupant (l'herbe, la pousse d'arbre, le buisson mort donnent graine melon, citrouille, cacao) et les fleurs donnent pommes de terre ou pomme avec une épée. La probabilité de réussite est de 0,01% par niveau, jusqu'à 10% de chance au niveau 1000.
L'Herboristerie améliore la culture, la récolte de plantes et herbes. Niveau de 0 à 1500Il y a un total de 8 rangs, un rang tous les 125 niveaux.
Attribution des Gains XP : * 10 xp pour chaque crop de bloc Herbe, Vigne * 20 xp par citrouille, Pastèque * 30 xp par fève de cacao, canne à sucre, cactus. * 50 xp par patates, carotte, blé, verrue * 100 xp par fleur *150 xp par champignon
Détail de la Compétence : Minage- Spoiler:
* Item utilisé : Pioche * Interagit avec : Blocs minables * Aptitudes : Super pioche (active), gains vitesse triplé, d'une durée de 2 secondes augment de 1 seconde tous les 50 niveaux, maximum de 22 secondes. Le temps de refroidissement est de 240 secondes. Double Drop (passive) double le butin normal, chance de 0.1% par niveau jusqu'à 100%, ne se cumule pas avec l'enchant fortune. Explosion minière (passive) utilise la TNT pour miner à partir du niveau 125, la TNT supprime au minimum 30% de ce qui est explosé Grosse bombe (passive) augmente de 2 à 4 le rayon d'explosion de la TNT à partir du niveau 375. Expertise en démolition (passive) diminue les dommages de l'explosion à la TNT de 25% à 100% selon l'allumage de la TNT.
Le minage améliore le rendement des minerais, et la dénotation de TNT à distance.
Attribution des Gains XP : * 30 xp par bloc de clay dur, mossy cobblestone, netherrack, gré, pierre, * 50 xp par bloc de glace, argile teinté, * 70 xp par bloc de prismarin, * 100 xp par bloc de charbon, grè rouge, quartz, * 150 xp par bloc de redstone, obsidienne, * 200 xp par bloc de purpur, * 250 xp par bloc de fer, 350 xp par bloc d'or, * 400 xp par bloc de lapis lazzuli, 750 xp par bloc de diamant, * 1000 xp par bloc d'émeraude
Détail de la Compétence : Réparation- Spoiler:
* Item utilisé : Bloc de Fer posé * Interagit avec : items réparables * Aptitudes : Arcarne de la Forge (active) est utilisé par conserver les enchantements sur les objets à réparer, accessible au niveau 125 avec une chance de 10% de garder les enchants, +10% tous les 125 niveaux, le maximum est à 80%, cela peut aussi dégrader un enchant avec une chance inverse (90% à 20%).
La réparation est une compétence pour réparer des outils et armures sur un bloc de fer (l'enclume). Un clic-droit sur le bloc de fer posé en ayant l'objet en main et le méritau dans l'inventaire répare cet objet.
Quantité de restauration: Restaure entre 12% et 100%, la quantité de matériau dépensé varie entre 1 et 8 selon l'item.
Attribution des Gains XP (si matériel entièrement réparé): * 100 xp avec planche de bois, * 220 xp avec bloc de cobblestone, * 836 xp avec lingot de fer, * 810 xp avec lingot d'or, * 5206 xp avec diamant, * 1540 xp avec fil.
Détail de la Compétence : Epée- Spoiler:
* Item utilisé : Epées tous matériaux * Interagit avec : joueurs et mobs * Aptitudes : Grève dentelée (active) pour activer l'effet de saignement, la durée est basé sur le niveau de la compétence, Saigner (passive) fait subir des dégâts de 1 à 5 coeurs en deux secondes sur un joueur ou sur une foule, la durée monte à 3 secondes au niveau 750, la chance de réussite est de 0.1% pour chaque niveau, au maximum de 75%. Saigner peut être cumulé compténce, Contre-attaque (passive).
La compétence Epée ajoute des effets de saignements aux attaques et contrent les coups ennemis. .
Détail de la Compétence : Apprivoisement- Spoiler:
* Item utilisé : Ps, poisson, pomme * Interagit avec : loup, ocelot, cheval * Aptitudes : Bête Lore (active) est utilisée avec un os pour inspecter vos loups, chevaux, ocelots, Attaque critique (passive) chaque fois qu'un loup apprivoisé attaque, il peut mettre un coup critique de 2 coeurs avec une chance de 0,1% par niveau jusqu'à 100%, Restauration rapide (passive) donne 50% de chance au loup de guérir en combat et de vous donner de la nourriture, Conscient de l'Environnement (passive) au dessus du niveau 100, le loup se téléportera vers vous pour éviter la lave et cactus, Fourrure épaisse (passive) au dessus du niveau 250, le loup n'aura 1/2 coeur de dégât Saint poison, (passive) au dessus du niveau 375, le loup guérit avec une potion de poison et de la magie, Antichoc (passive) au dessus du niveau 500, le loup subit 1/6e de dégâts d'explosion, Griffes aiguissées (passive) au dessus du niveau 750, le loup inflige 5 coeurs de dégâts.
L'apprivoisement permet aux loups de vous défendre contre joueurs ou mobs.
Attribution des Gains XP : * 1000 xp par cheval apprisoisé, * 250 xp par ocelot, * 10 xp pour chaque 1/2 coeur de dégât provoqué par loup
Détail de la Compétence : Main Nue- Spoiler:
* Item utilisé : la Main * Interagit avec : joueur, mobs * Aptitudes : Berserker (active) augmente les dégâts infligés de 50% ainsi que la vitesse de cassage de blocs, activé par un clic-droit sur un bloc, elle a une durée limité et augment avec le niveau, Bras de Fer (passive) ajoute des dégâts aux coups de poings, débute à +3 points de dégâts,monte d'1 point tous les 50 niveaux et maximum de 8 points, Dévier une flèche (passive) donne une chance de dévier une flèche avant d'être frappé, augment de 0.05% par niveau jusqu'au maximum de 50%, Désarmer (passive) peut désarmer un ennemi pendant un combat pvp et fait tomber son arme par terre avec une chance de +0.0333% par niveau jusqu'à 33% maximum, Agripper Arme (passive) permet de ne pas être désarmer pendant le combat avec une chance de 0.1% par niveau jusqu'à 100%.
Main nue est une compétence qui permet au joueur de se défendre ou attaquer sans arme.
Attribution des Gains XP : * 250 xp par Golem de fer, * 50 xp par monstre non-hostile, * 30 xp contre une armure en cuir, * 600 xp contre une armure en fer ou en or *? xp contre une armure diamant dépend des enchantements
Détail de la Compétence : Arc- Spoiler:
* Item utilisé : Arc * Interagit avec : mobs, joueurs * Aptitudes : Etourdir (passive) permet de donner la nausée, d'infliger 4 points de dégâts supplémentaires et forcer le joueur à regarder sur le haut, la cahnce est de 0.05% pour chaque niveau jusqu'au maximum de 50%. Récupération de flèche (passive) permet de ramasser les flèches tirées sur les ennemis, la chance augment de 0.1% pour chaque niveau jusqu'à 100%.
Arc est une compétence qui permet d'augmenter les dommages d'un arc et de ramasser des flèches.
Bonus des dommages de Tir à l'arc : Les dégâts augmentent de 10% tous les 50 niveaux jusqu'au maximum 200%
Attribution des Gains XP : * xp contre les mobs ou joueurs
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