Forum officiel de la communauté de NoctalCraft. IP : play.noctalcraft.fr
 
PortailAccueilCalendrierÉvènementsRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de Noctalcraft

Aller en bas 
AuteurMessage
Ynneade

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2017

MessageSujet: Règlement de Noctalcraft   Dim 18 Fév - 18:35

Citation :

-------------------------
Règlement de Noctalcraft
-------------------------

Suite à différents événements et soucis sur le serveur Noctalcraft, il s'est avéré nécessaire pour l'administration de rédiger un règlement claire accessible et visible par tous sur lequel s'appuieront désormais les Admins pour modérer le serveur.
Tout d'abord, le règlement qui va suivre s'appliquera sur les différents supports qui composent la communauté Noctalcraft. Cela comprend donc, le serveur Minecraft sur lequel vous jouez, le forum qui vous permet de vous organiser, le Discord qui vous permet d'interagir vocalement entre vous et d'éventuels nouvelles plateformes que l'administration pourra rajouter plus tard.
Le règlement est susceptible d'être modifié par l'administration  en fonction de l'évolution du serveur et des propositions des joueurs. Une annonce sera fait à chaque modification du règlement dans la section annonce du forum.


Nous allons commencer par définir les différentes objectifs de chacune des plateformes existantes :

-Le serveur Minecraft. Généralement ça est sur le serveur que vous jouerez et que vous ferez vos premiers pas dans notre communauté. Le serveur Minecraft est essentiellement rôle play ( référencez vous a la partie traitant du rôle-play)  hormis des zones comme le Lobby par exemple.

-Le forum. C'est un lieu où vous pourrez interagir de manière officieuse avec l'administration, concevoir l'évolution de votre personnage ( fiche, progrès. ), participer à des concours, vous organisez au sein de vos groupes d'aventuriers ou de vos factions et de soumettre des idées de projets à l'administration. L'avantage du forum et que vous pouvez garder des traces de ce que vous faites contrairement au Discord. Les Admins passent assez régulièrement sur le forum, et si ils ne voient pas l'un de vos messages, n'hésitaient pas à leur envoyer un message sur Discord ou directement sur Minecraft.

-Le Discord. C'est le lieu le plus informel de la communauté. Vous pouvez y discuter avec les joueurs et les membres de l'administration. Il y a plusieurs channels vocaux et écrits , certains réservés aux Rôle-Plays et  aux différents évents du serveur, vous retrouvez avec votre faction/ville tandis que  d'autres vous permettent de jouer à des jeux qui n'ont rien avoir avec Noctalcraft comme LOL ou Dofus.

Première règle du règlement, et la plus importante, les joueurs se doivent de respecter le règlement du serveur, et comme pour les codes de lois, nul n'est censé ignorer les articles contenus dans celui-ci. Nous vous recommandons donc de bien lire attentivement le règlement. N'hésitez donc pas à solliciter un Admin lorsqu'un élément du règlement vous semble obscure.

Le règlement se découpe en plusieurs parties. La première traite de l'administration, de ses droits et ses devoirs, la seconde traite de la communauté, de ses droits et de ses devoirs tandis que la dernière traite du rôle play.


1} L'administration

L'administration est hiérarchisée de la manière suivante :

1-Les fondateurs, qui sont les personnes qui ont travaillés durant plus de 6 mois sur le serveur, ils ont pour ainsi dire tous les droits. Et continuent activement de travailler sur l'ajout de nouveaux contenus sur le serveur.

2-Les administrateurs, comme les fondateurs, s'occupent de l'administration du serveur, ils peuvent appliquer toutes les peines contre un joueur et dispose généralement des outils permettant de débloquer une situation,

3-Les modérateurs, s'occupent de modérer ( oui c'est logique ) sur les différentes plateformes du serveur, ils ont les outils pour bannir un joueur, le mute, le kick ou le jail.

4-Les guides, sont les joueurs qui connaissent très bien le serveur, généralement ceux qui étaient là bien avant la première ouverture du serveur. De ce fait se sont les joueurs les plus ''capables'´ d'aider les nouveaux joueurs à faire leurs premiers sur le serveur.



-Les membres de l'administration s'engagent donc à respecter l'ensemble du règlement au même titre que les joueurs sauf pour certain cas spéciaux qui vont suivre. Ils ont pour but de régler les soucis en fonction de leurs compétences et sont prioritaires dans l'aide à apporter aux nouveaux et aux anciens joueurs.


Voici une liste d'outils que possèdent les membres de l'administration en fonction du grade et des situations.

-Slay/tuer votre incarnation

-Tuer votre personnage rôle-play ( mort définitive, perte des biens si il n'y a pas de droit de succession. )

-Supprimer en partie ou totalement vos objets.

-Détruire une construction interdite.

-Saisir ou délouer vos propriétés.

-Appliquer un Jail.

-Téléporter un joueur.

-Kicker ou bannir un joueur.

-Supprimer ou de saisir les propriétés ou les locations des joueurs ne s'étant pas connectés depuis 60 jours sauf si une absence est justifié auprès de l'administration.

-Prélever des couronnes de votre compte de jeu.


Les sanctions qu'appliquent les membres de l'administration sont proportionnelle à la situation et seront discuté au sein de l'administration. En cas d'urgence une sanction sera immédiatement appliqué « préventivement » et s'en suivra une discussion rapide au sein de l'administration pour réévaluer la sanction si besoin. En cas de sensation d'abus un joueur ayant subis la sanction peut faire un post sur le forum, s'en suivra une analyse de la part de l'administration et en fonction des arguments proposés une discussion pourra débuter sur le discord avec les fondateurs.




2} Les communautés de Noctalcraft

Les personnes utilisant les différentes supports de Noctalcraft sont considérés comme faisant partis de la communauté et donc, se doivent de respecter le règlement. De ce fait, ils ont le droit de recourir à l'administration lorsqu'il l'estiment nécessaire.


-Les joueurs ne doivent pas diffuser de n'importe quelle manière du contenu : Choquant, pornographique, pédophile, raciste, haineux, faisant l'apologie du terrorisme ou incitant à la consommation de produit stupéfiant ou illicite.

-Les joueurs ne doivent pas flooder ou faire des excès de langage en tout genre ( abus de majuscule, smiley et de ponctuation ) ainsi que les up's de post forum ou Discord qui ne révèlent pas de l'urgence

-Les joueurs ne doivent pas révéler du contenu relatant de la vie prive d'un joueur de la communauté ou de l'administration sans son autorisation no même diffuser des rumeurs, qu'elles soient fondés ou non.

-Les joueurs sont responsables des messages qui sont diffusés sur les différentes supports de la communauté, ainsi que des comportements en jeu. ( De ce fait l'excuse habituelle du ''c'était mon petit cousin'' n'est donc pas valable ).

-Un joueur ne peut reprendre l'identité d'un membre de l'administration sur toutes les plateformes à l'exception du serveur minecraft dans le cadre d'un rôle-play précis et validé par un membre de l'administration.

-Les joueurs n'ont pas le droit de mentir à un membre de l'administration afin qu'ils obtiennent une réparation, punir un joueur injustement ou bien pour échapper à une fonction.

-Afin de faciliter l'encadrement et l'interaction Minecraft → Discord → Forum, il est demandé aux joueurs d'utiliser le même pseudonyme ou bien un nom de personnage role-play sur toute les plateformes.

-Concernant un rename sur minecraft, il est demandé de prévenir à l'avance les membres de l'administration afin de sécuriser au mieux le changement.

-Un joueur est susceptible d'être exclu temporairement des différentes plateformes si il s'avère qu’il est sous l’emprise d'une substance pouvant modifier le comportement comme l'alcool, les produits illicites et les médicaments.

-Les Joueurs ont l'interdiction d'utiliser des logiciels leurs donnant un avantage sur les autres joueurs comme les logiciels de type XRays, les pèches automatiques ou bien les anti afk.

-Les joueurs ont pour interdiction de tuer les joueurs présents sur le serveur depuis une courte période sauf dans le cadre d'une légitime défense ou lors d'une contestation.

-Les joueurs ont pour interdiction d'utiliser des exploits-bug afin d'obtenir des objets de manière hors normes ( bug de duplication ) ou bien d'accéder à des zones dont ils ne sont pas censés avoir accès ( déco reco ).

-Les joueurs ont interdiction de faire du Freekill ( tuer un joueur sans avoir de raison rôle valable ou tuer un joueur qui se trouve dans une safe-zone ), du Chainkill ( Tuer de manière répète dans un cours lapse de temps un même joueur ) du revengekill ( tuer un joueur qui vous a tué avant ce qui est une entrave au règlement rôle-play ) ainsi que les retours en scènes rp après une mort et sans l'autorisation d'un administrateur sont complètements interdits et passible de lourdes sanctions !




3) Le Rôle-Play


Pour cela veuillez-vous fier à ce post là : http://noctalcraft.forumactif.com/t19-point-de-regle-le-role-play


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de Noctalcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations Générales :: Règlement-
Sauter vers: